

Seul pont mémorial en Europe, Fismes devait le remettre en valeur pour le centenaire de 1918…
Fismes nous a confié la création d’un nom, d’un logo et d’une charte graphique pour accompagner l’opération autour de ce pont mémorial unique, offert par les américains à la ville.
Lieu des premières batailles de rues si meurtrières, les régiments américains eurent dans leurs effectifs des écrivains qui relatèrent précisément les heures difficiles de conquête, destruction, et faits glorieux de personnages qu’il fallait sortir de l’anonymat. Jus de citron a travaillé l’identité graphique autour des atouts et des spécificités du pont, d’une sculpture d’un soldat en donnant un visage au logo et en utilisant la silhouette singulière du monument.
Nous avons élaboré un bulletin municipal spécial mémorial, conçu un plan de déplacement durant la manifestation du centenaire afin de fluidifier les visiteurs.
La fête a eu lieu ce samedi 15 septembre 2018, la délégation américaine fût à l’honneur, le défilé fut beau, les cérémonies émouvantes et l’ensemble des outils de communications développés par l’agence ont reçu un bel accueil avec une visibilité optimale.